Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bestrépliques
13 janvier 2007

Les Tontons Flingueurs

flingueurs1jdEncore une dédicace à Kevinus Playus qui n'a toujours pas vu ce monstre du cinéma. En espérant qu'en lisant ces quelques répliques ça lui donne envie

Réalisateur : Geaorges Lautner
Acteurs :
Fernand Naudin : Lino Ventura
Raoul Volfoni : Bernard Blier
Maître Folage : Francis Blanche
Antoine Delafoy: Claude Rich
Paul Volfoni : Jean Lefebvre
L'histoire :

La vie de Fernand Naudin, ex-truand devenu depuis petit propriétaire d'une usine de tracteurs, est bouleversée quand son ami d'enfance, un gangster notoire, l'appelle à son chevet...

Au niveau réplique c'est THE BEST pour moi on a jamais fait mieux !! Normal c'est du Audiard, c'est lui l'auteur pour moi de la plus belle phrase du cinéma : Si on mettait les cons sur orbite, t'aurais pas fini de touner toi !

Maître Folas : Touche pas au grisbi salope !

Pascal : La psychologie, y en a qu'une, défourailler le premier !

Paul Volfoni : Ecoute on te connait pas, mais laisse nous te dire que tu prepare des nuits blanches, des migraines, des "nervous breakdown" comme on dit de nos jours!

Théo : La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer

ENORME :

Raoul Volfoni : Mais il connait pas Raoul ce mec, il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes !  A ma pogne je veux le voir ! Et je vous promet qu'il demandera pardon et au garde à vous !

Antoine : Ah !!!! J'attendais ça, mes instruments de ménage ... L'ironie du primate, humour Louis Phillipin, le sarcasme prudhommesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozers, tracteurs et caterpillar mais vos opinion sur la musique moderne et sur l'art en général je vous conseil de les utiliser qu'en suppositoire et encore, pour enfants !

La plus connue du film : J'ai beau la voir et la revoir elle me fera toujours autant rire !

Raoul Volfoni : Non mais t'as déjà vu ça ?? En pleine paix ! Il chante et pis crac ! Un bourre pif ! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance et une sevère, j'vais lui montrer qui sait Raoul. Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petit bout façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... J'ventile !

Raoul Volfoni : Alors il dort le gros con ?? Bin il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule, il entendra chanter les anges le gugusse de Montauban. je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux !!

Maître Folas : C'est curieux, chez les marins, ce besoins de faire des phrases ...

Fernand Naudin : Patricia mon petit ... Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser menue !!!

Louis : Oui, chez moi quand les hommes parlent, les gonzesses se taillent !

Raoul Volfoni : Mais dis donc, on est quand même pas venu pour beurrer les sandwichs !

Le cousin (sifflement) : Dis donc j'le connais pas celui-là, il est nouveau ?
Pascal : C'est le petit dernier de chez Beretta j'te le conseil pour le combat de près et puis pour le coup à travers la poche, dans le métro, dans l'autobus. Mais note hein ! faut en avoir l'usage sans ça au prix actuel tu l'amortis pas

Fernand Naudin : Les cons, ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bestrépliques
  • Voici le blog des meilleures répliques de cinéma. Replongez dans l'ambiance des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma. Attention si vous chercher les plus grands succes passez votre route, ici vous trouverez les répliques inoubliables des meilleurs films
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité